Le JDR est très "imparfait". Donc si vous voyez quelque chose qui désiquilibre tout, dite le ici !
Pour faire des dégats magique, c'est MANA * PM MAGIE + INTELLIGENCE. Pour les techiniques, c'est FORCE * PM MAGIE. A la création tu a 100 points. Si tu en met 10 en mana et 10 en inteligence, tu fait autant de dégat que si tu a 20 pts de force ( avec une magie qui utilise des dégats équivalents ). Donc si tu te met 0 en intéligence et mana, et que tu te met ses points en force, tu a donc 20 en force; tu fait autant de dégat qu'en magie MAIS en plus si tu n'a plus de PM tu peut tapé fort !
Autre chose. Moi j'ai une techinique qui fait 30 dégats. Si j'ai un en force, je fait 30 dégats. Si j'ai 2, je fait 60. Donc a chaque fois que je m'ajoute un point, je fait 30 dégats en plus pour pas un pts de mana en plus ! Par exemple maintenant que je me suis mit 3 pts en force ( j'avais 50 ), je fait plus 1500 mais 1590 dégats !
Haaa les propriétés aussi. Tu dors et puis hop, tout a fond ! Pas besoin de parcourir un chemin dangereux ou tu peut te faire tapé. Naaaan tout est a côté ! Donc c'est encore plus que tu calcul car je tape et puis hop, je suis a fond !
Y'a aussi l'agilité dont ou sait toujour pas a quoi elle sert...
Ca ne sert a rien de s'augmenté les PV car quand on perd des PV, on ne les récupére quand dormant; donc on les récupére pas en combat. Ils se soustraits donc une fois. Tandis que la defence se soustrait TOUJOUR. De plus y'a pas de truc genre se cogné contre le montre qui fait perdre directement des PV sans passé par la défense. S'augmenter les PV ne sert donc a RIEN